IMMOFONDS suburban clôture son augmentation de capital 2022

L’augmentation de capital pour le fonds immobilier IMMOFONDS suburban a été menée dans un contexte de marchés financiers difficiles, et les nouveaux fonds apportés s’élèvent à CHF 8 millions. Le produit d’émission sera affecté à la poursuite du développement du portefeuille immobilier, conformément à la stratégie de placement.

Zurich, le 28 septembre 2022 – La direction du fonds IMMOFONDS Asset Management AG a mené l’augmentation de capital (du 15 septembre au 28 septembre 2022) pour le fonds immobilier IMMOFONDS suburban dans un contexte de marchés financiers et des capitaux extrêmement volatils et est parvenue a lever des fonds pour un montant total de CHF 8 millions. Le produit d’émission sera affecté à une diversification conforme à la stratégie ainsi qu’au développement du portefeuille. En particulier, il a permis d’acquérir deux immeubles résidentiels déjà rattachés.

L’émission a été effectuée sur la base du «best effort» dans le cadre d’une offre de souscription en Suisse. Le rapport de souscription était 1:1. Au total, 74 850 nouvelles parts ont été émises à un prix de souscription s’élevant à CHF 106.50 net par nouvelle part d’IMMOFONDS suburban. La libération des nouvelles parts interviendra le 30 septembre 2022. Toutes les nouvelles parts sont des parts de distribution pour l’exercice 2022. Après l’augmentation de capital, le nombre total de parts en circulation s’élève à 474 850.

La Banque Cantonale de Zurich a accompagné l’augmentation de capital en tant que Selling Agent. La Banque Cantonale de Zoug assure pour IMMOFONDS suburban un négoce hors bourse des parts du fonds immobilier.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas un prospectus d’émission au sens de l’art. 35 ss de la loi fédérale sur les services financiers.

L’ensemble des documents relatifs à l’augmentation de capital sont disponibles sur www.swissfunddata.ch et sur www.immofonds.ch/fr/fonds/immofonds-suburban/documents.