IMMOFONDS: Le plan d'aménagement privé «Glatthof-Zentrum» a force de loi

Au cours des deux dernières décennies, la population résidente d'Opfikon a augmenté de 80%. Ce boom est particulièrement visible à Glattpark, qui s'est transformé en un quartier vivant pour l'habitat et le travail. Mais jusqu'à présent, il manque à Opfikon-Glattbrug un cœur central qui relie les différents quartiers de la ville. Le plan d'aménagement privé «Glatthof-Zentrum», en vigueur depuis novembre 2024, crée désormais la base légale pour le développement d'un centre-ville attractif.

Le projet en bref

En collaboration avec des propriétaires fonciers privés, Immofonds Asset Management AG a élaboré le plan d'aménagement privé «Glatthof-Zentrum». Sur une surface de terrain d'environ 4'500 m², il est prévu de créer une zone multifonctionnelle avec des logements, des lieux de travail, des commerces et des espaces de loisirs des surfaces commerciales, des offres de loisirs et de services ainsi que des surfaces commerciales attrayantes.

Avec un montant d'investissement prévu de CHF 55 à 60 millions, le projet doit devenir l'étincelle initiale pour le développement futur du centre d'Opfikon-Glattbrugg. «La combinaison d'une croissance urbaine, d'un urbanisme innovant et d'une situation stratégique à proximité de Zurich fait de ce projet un investissement à fort potentiel», affirme avec conviction Gabriela Theus, directrice d'Immofonds Asset Management AG.

Le plan d'aménagement privé «Glatthof-Zentrum» est entré en vigueur en novembre 2024. La prochaine étape sera un concours d'architecture en 2025, la réalisation étant prévue à partir de 2027.

Site web du projet (en allemand): Home - Glatthof-Zentrum