IMMOFONDS prévoit une augmentation de capital pour financer les prochaines étapes de construction de Wankdorfcity 3

La direction du fonds Immofonds Asset Management AG prévoit une augmentation de capital de l’IMMOFONDS d’environ CHF 150 millions à l’automne 2024, principalement pour financer la prochaine étape de construction dans le cadre du grand projet Wankdorfcity 3 de Berne et pour développer durablement le portefeuille immobilier.

Zurich, le 7 juin 2024 – La direction du fonds prévoit d’augmenter le capital d’IMMOFONDS d’environ CHF 150 millions. Pour ce faire, de nouvelles parts avec droit de souscription doivent être émises à l’automne 2024 pour les investisseurs du fonds.

Les fonds supplémentaires sont notamment destinés à la deuxième étape de construction du grand projet Wankdorfcity 3 à Berne. Un nouveau quartier d’une surface au sol totale de plus de 100 000 m2 va voir le jour sur un terrain d’environ 34 000 m2 d’ici 2029. Par ailleurs, les fonds seront utilisés pour mettre en œuvre les mesures ESG déjà prévues ainsi que d’autres petits projets de construction dans le portefeuille, et pour réduire l’endettement externe.

«L’émission prévue permet aux investisseurs actuels et nouveaux de participer à un portefeuille immobilier solide et à l’un des projets de construction urbaine les plus innovants de Suisse. Avec Wankdorfcity 3, nous réinterprétons la cohabitation urbaine: nous créons de l’espace pour environ 500 appartements et quelque 3 000 emplois ainsi que des espaces verts et de loisirs à différents niveaux. Grâce à ce projet et à d’autres investissements durables dans le portefeuille du fonds, nous réalisons un potentiel de valeur et de rendement futur auquel les investisseurs et investisseuses peuvent participer», explique Gabriela Theus, Directrice d’Immofonds Asset Management AG.

Les détails relatifs à l’augmentation de capital et les conditions d’émission précises seront communiqués peu avant le début de la période de souscription.