IMMOFONDS obtient quatre étoiles sur cinq dans le Rating GRESB

IMMOFONDS a été évalué officiellement pour la première fois en 2024 par le GRESB et a obtenu d'emblée une note de 4 étoiles ainsi que la distinction Green Star. Ce résultat reflète des mesures mises en œuvre de manière cohérente dans le cadre d'une stratégie ESG globale visant une gestion immobilière durable et une gouvernance d'entreprise responsable.

Zurich, 15 octobre 2024 – IMMOFONDS a été évalué officiellement pour la première fois dans le cadre du Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) 2024 et a obtenu d'emblée une excellente note de 4 étoiles ainsi que la prestigieuse distinction Green Star. Avec 82 points sur 100, IMMOFONDS se situe en outre au-dessus de la moyenne de ses pairs.

Le GRESB, une organisation tierce indépendante, établit chaque année la première notation de performance mondiale du secteur immobilier afin de fournir aux investisseurs des évaluations transparentes et comparables sur la performance ESG (environnementale, sociale et de gouvernance) des sociétés immobilières et des véhicules d'investissement.

La forte performance d'IMMOFONDS est le résultat de mesures ciblées et systématiquement mises en œuvre pour développer le portefeuille, notamment les investissements pour la décarbonisation du portefeuille, la couverture complète du parc par des certificats énergétiques des bâtiments, les enquêtes annuelles de satisfaction des locataires et le déploiement en cours de contrats de location verts (« green lease »). « Nous sommes fiers de cette performance qui reflète notre engagement continu dans le domaine du développement et de la gestion immobiliers respectueux des ressources et socialement durables », déclare Julia Häcki, responsable ESG de la direction du fonds Immofonds Asset Management AG.

Depuis 2021, Immofonds Asset Management AG poursuit pour ses véhicules de placement une stratégie ESG globale avec des points forts sélectionnés. Parmi les objectifs concrets figurent notamment la création d'espaces de vie de caractère, la conservation et la densification des bâtiments existants, la réduction des émissions de CO2, la promotion de la biodiversité ainsi qu'un échange permanent avec les locataires. Les chiffres clés actuels relatifs à la réalisation de ces objectifs sont publiés dans le rapport ESG et sur le site Internet de la direction du fonds.