IMMOFONDS - Cotée à la bourse suisse depuis 1980

Depuis sa création en 1955, le fonds immobilier IMMOFONDS est une valeur sûre pour les locataires et les investisseurs. Le 16 septembre 1980, les parts d'IMMOFONDS ont été cotées pour la première fois à la bourse des valeurs mobilières de Zurich (aujourd'hui SIX Swiss Exchange).

Le fonds a alors commencé sa vie boursière avec une fortune nette de CHF 145 millions. Aujourd'hui, 44 ans plus tard, la valeur de la fortune nette du fonds a plus que décuplé pour CHF atteindre 1,5 milliard à la clôture annuelle du 30 juin 2024. La valeur de marché du portefeuille, investi majoritairement dans des immeubles d'habitation, s'élève à CHF 2,3 milliards pour l'exercice 2023/2024.

Au cours des quatre décennies écoulées depuis son introduction en bourse, le contexte dans lequel IMMOFONDS évolue sur le marché n'a cessé de changer. Les influences géopolitiques, les évolutions économiques, monétaires et politiques, les changements réglementaires et les innovations technologiques n'ont pas seulement façonné l'évolution des marchés de l'immobilier, des actions et des obligations, mais ont également marqué les attentes des investisseurs vis-à-vis d'IMMOFONDS. La continuité et la sécurité sont deux caractéristiques extrêmement importantes qui permettent d'identifier IMMOFONDS.

Dès le début, le fonds s'est concentré sur des immeubles d'habitation de valeur stable et au rendement sûr dans toute la Suisse. Actuellement, le grand projet IMMOFONDS Wankdorfcity 3 dans la capitale Suisse de Berne, dans lequel la cohabitation urbaine est réinterprétée, fait partie des projets les plus importants du fonds et de l'un des projets d'urbanisme les plus innovants de notre pays. La signification du "logement" a beaucoup évolué au fil des décennies. Aujourd'hui, il s'agit de concilier de nouveaux modes de vie et de travail et de créer des espaces de vie attrayants et de caractère pour les locataires. Et c'est précisément là que résident la force et la capacité d'innovation de l'équipe de gestion d'actifs d'IMMOFONDS.

IMMOFONDS est synonyme de continuité, de stabilité et de rentabilité pour les investisseurs, compte tenu du versement d'un dividende stable à long terme de CHF 13,50 par part et du rendement régulièrement élevé des placements (8% pour l'exercice 2023/2024). En se concentrant sur des immeubles d'habitation de qualité et sur l'aménagement d'espaces de vie tournés vers l'avenir, le fonds promet de rester un placement solide à l'avenir.